La route des belles histoires

La route des belles histoires

Ce matin, nous avons préparé les sandwichs car nous partons en visite dans les Laurentides.

Quand vous visitez la région des Laurentides pour la première fois, vous pouvez le faire via deux itinéraires intéressants : le chemin du terroir ou la route des belles histoires.

Chacun vous guide à travers ses paysages pittoresques et magnifiques et vous présente l’un et l’autre ses saveurs gastronomiques locales et sa thématique historique.

Pour cette fois, nous avons choisi la route des belles histoires. Il s’agit d’une route touristique qui part de Saint Jérôme et qui se termine au Mont Laurier (284 km de long).

Ce jour-là, la batterie de notre appareil photo n’était pas bien chargée et du coup… peu de photos pour ce voyage. C’est bien dommage d’ailleurs.

Nous avons commencé par visiter la jolie ville de Saint Jérôme et sa vieille gare.

Ensuite nous avons roulé tranquillement jusqu’à Sainte Marguerite du lac Masson et nous avons pic-niqué au bord du lac.

Pour finir nous nous sommes aventurés dans les monts environnants, histoire de contempler toutes ces belles maisons typiques de la région.

Si vous souhaitez découvrir les Laurentides, vous pourrez trouver des informations intéressantes sur le site de la région.

Vous n’avez pas le vertige ? Alors cette page peut vous donner des idées pour prendre de l’altitude au sommet des Laurentides.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à notre blog pour être informé de nos nouvelles parutions d’articles.

Pour cela rien de plus simple, il suffit d’aimer notre page Facebook ou de vous abonner par e-mail directement sur la page d’accueil du site dans la colonne de droite.