Balade au parc linéaire de la rivière Saint-Charles

Balade au parc linéaire de la rivière Saint-Charles

Les beaux jours étant enfin arrivés nous nous sommes baladés sur des sentiers bordant la rivière Saint-Charles, plus précisément au parc linéaire secteur du Parc Chauveau. Un endroit superbe pour se ressourcer !

La rivière Saint-Charles est longue d’environ 34 km sur 148 m de dénivelé. Le courant est assez important, de quoi faire du canoë ou du rafting.

Rivière sauvage…

La rivière prend sa source au lac Saint-Charles se situant au nord de Wendake puis traverse toute l’agglomération de Québec. Elle passe par la Haute-Saint-Charles, les Rivières puis par la Cité-Limoilou avant de se jeter dans le fleuve Saint Laurent.

Dans le secteur où nous étions il y a 32 km de sentiers, de quoi faire de longues balades !

La rivière est agrémentée de petites plages ici et là, permettant de profiter du paysage tout en se reposant.

Nous avons trouvé remarquable que la nature soit encore préservée et que le coin soit resté très sauvage.

Il y a plusieurs endroits où il est possible de pic-niquer sur des tables ou à même le sol car de grandes étendues de pelouse bordent la rivière.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à notre blog pour être informé de nos nouvelles parutions d’articles.

Pour cela rien de plus simple, il suffit d’aimer notre page Facebook ou de vous abonner par e-mail directement sur la page d’accueil du site dans la colonne de droite.

Laisser un commentaire