Les choses arrivent toujours quand on s’y attend le moins !

Les choses arrivent toujours quand on s’y attend le moins !

Depuis des mois nous attendions d’avoir des nouvelles de la part du MIDI concernant l’avancement des dossiers d’immigration.

L’attente finissait par devenir interminable. Nous avions eu l’espoir que quelque chose se passerait au printemps, puisque le MIDI avait annoncé dans un communiqué qu’il envisageait peut-être d’amorcer le traitement des dossiers durant cette saison.

Jusqu’au dernier jours de cette période nous y avons cru… et puis le dernier jour du printemps est arrivé… et puis rien, nada, peanuts ! Bref, grosse déception… 🙁

Alors nous nous sommes dit, mettons ça un peu de côté et partons en vacances tranquillement en lâchant prise.

Direction Les Adrets de l’Esterel, près de Mandelieu La Napoule*, dans le sud de la France 😉

Dans la maison de famille de tonton Philippe et tata Claudine, les pieds dans l’eau de la piscine, la peau chauffée par le soleil, les premiers jours de vacances passent tranquillou.

Et puis, le mercredi 28 juin à 23h30, soit cinq jours après notre arrivée, le statut de notre dossier passe enfin en traitement !!! C’est Nico qui s’en aperçoit le premier. Il est tout énervé mais il s’abstient de me réveiller. Il m’annonce donc la nouvelle au petit matin.

Le jeudi 29, nous passons donc un bon début de journée. Enfin les choses vont commencer à bouger un peu se dit-on. Et puis soudain sur le forum immigrer.com, quelqu’un annonce qu’il vient de recevoir la « liste personnalisée des documents requis » pour l’obtention du CSQ (Certificat de Sélection du Québec). Tout le monde est agréablement surpris car on ne s’attendait pas du tout à ce que certains la reçoivent aussi rapidement !!!!

Je ne vous raconte pas notre état d’esprit à ce moment, partagé entre stress et espoir. Nous croisons les doigts car nous espérons nous aussi la recevoir. Bim ! Une heure plus tard nous la voyons apparaître dans notre dossier en ligne.

Ça y est !!!!!!! Une nouvelle grande étape vient d’être franchie.

Ni une ni deux, nous vérifions pour la énième fois notre dossier.

Voilà, il est fin prêt. Nous espérons ne rien avoir oublié. 😉

Notre dossier est bien parti par Chronopost ce vendredi 30 juin 2017 à 17h45 en direction du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion – 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8.

Arrivée prévue lundi ou mardi.

Prochaine étape : ‘La vérification des documents soumis’ qui sera effectuée par les agents du MIDI.

To be continued…

 

* Pour la petite histoire, Mandelieu La Napoule a porté chance à notre copain écrivain Emmanuel Prost pour son dernier roman ‘Un été 48′ dont l’histoire se déroule au château d’Agecroft à La Napoule.

Depuis qu’il a été publié, le succès de son livre ne fait que grandir.

Lorsque nous lui avons dit que nous allions poster notre dossier à La Poste de Mandelieu La Napoule , il nous a gentiment adressé ce petit message encourageant sur Facebook :

Emmanuel Prost        Mandelieu… Un site prédisposé à permettre aux grands projets de se réaliser… 

Alors espérons que les ondes soient positives pour nous aussi du côté de Mandelieu… 😀

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à notre blog pour être informé de nos nouvelles parutions d’articles.

Pour cela rien de plus simple, il suffit d’aimer notre page Facebook, de vous abonner sur Twitter ou pour les allergiques aux réseaux sociaux, de vous abonner par e-mail directement sur la page d’accueil du site dans la colonne de droite.

6 thoughts on “Les choses arrivent toujours quand on s’y attend le moins !

  1. Décidément le Sud va être représenté au Québec.
    Nous aussi, le dossier devrait partir de Mandelieu la semaine prochaine…
    Bonne chance et à bientôt..

  2. Bonnes vacances!

    • Merci ! Nos vacances se déroulent plutôt bien, car grand soleil, paysages magnifiques et plein de belles choses à voir dans ce coin de la France ! 😉 Pour info, nous sommes du Nord, entre Lille et Lens. Bonne journée.

Laisser un commentaire