Et oui, le titre du blog est « La Vie en Love » et moi j’aime les jeux-vidéo et plus particulièrement les jeux des Canadiens de Bioware, le créateur des très connus Baldur’s Gates, Neverwinter Nights et Mass Effect (je suis un très grand fan de ce dernier).
Dans cet article je voulais parler un petit peu de leur dernier jeu que ma chérie m’a offert pour Noël sur PS4, Dragon Age Inquisition, le 3eme opus de la série (je possède le 1er).
Tout commence alors que le héros est en très mauvaise posture, il se trouve dans l’immatériel (une dimension parallèle) et est attaqué par une multitude de démons… Mais Andrasté, une sorte de déesse lui vient en aide et le fait sortir de l’immatériel. De retour dans le monde réel il se retrouve à l’endroit où été érigé un temple de la chantrie (similaire au clergé) et une faille entre l’immatériel et le monde réel est ouverte, énorme, comme une bouche béante dans le ciel déversant son flot de démons.
Le héros est appréhendé car il est suspecté d’être le responsable de tout cela mais quelqu’un croit en son innocence, Cassandra, une chercheuse de la vérité, un ordre puissant, voit en lui l’unique moyen de seller les failles et de rétablir l’ordre… Evidemment le chaos est total, les démons sont partout, la chantrie a perdu leur leader qui a été tuée lors de l’incident de la faille et les mages sont en guerre contre les templiers… Cassandra décide alors d’établir une inquisition afin de pouvoir monter une armée pour combattre les démons et rallier ses alliés.
Niveau jouabilité on est bien dans le style de Bioware, avec beaucoup de personnages, des dialogues, une histoire riche etc… La réalisation est excellente et certaines zones de jeux sont immenses.
Le jeu est vraiment très bon, je ne lui trouve que peu de défauts (notamment la gestion de l’inventaire qui n’est pas pratique), le jeu est magnifique, la durée de vie énorme (comptez 70 heures pour le finir en faisant toutes les quêtes), bref un jeu que je conseille vivement aux fans de jeux de rôle !
Bioware possède 2 studios de développement au Canada, un à Edmonton et un autre à Montréal, ils ont également 2 autres studios aux USA et en Irlande. J’attends de pied ferme leurs prochains jeux à savoir Star Wars BattleFront 3 et surtout le prochain Mass Effect 🙂