Week-end au lac Mégantic

Week-end au lac Mégantic

C’est parti pour la dernière étape de notre voyage, direction le lac Mégantic où nous partons rejoindre nos amis déjà bien installés au Québec.

Nous quittons donc Saint Alexis des Monts et comme d’habitude le soleil est au rendez-vous pour nous accompagner pendant les 250 km de trajet.

Nos amis ont loués un emplacement au camping Aventure Mégantic, nous aurions voulu y louer un pod mais malheureusement à cette période de l’année (fête nationale Canadienne) il fallait louer pour 3 jours au minimum, ce qui ne rentrait pas dans notre planning.

Heureusement nous avons pu trouver un très bel hôtel  pour deux nuits à cinq minutes du camping.

Il s’agit de l’hôtel « Les Victorines du lac« , qui comme son nom l’indique est composé d’une grande bâtisse dans le style Victorien. Les propriétaires sont très sympas et la vue sur le lac, magnifique.

Nous avons donc passé le gros du week-end avec notre couple d’amis et leurs trois enfants au camping, celui-ci est vraiment très bien, avec une belle piscine avec toboggans, un spa et pas mal d’activités.

Les grosses roulottes (caravanes) sont impressionnantes, elles sont énormes, certains possèdent même des camping car de la taille d’un bus !

Notre petit garçon fut aux anges lorsque le magnifique camion de pompier arriva pour l’emmener faire le tour du camping.

Nous garderons longtemps les souvenirs de nos soirées (arrosées) autour du feu de camp !

Nous avons également fait un tour dans le centre de la ville Lac-Mégantic, refait à neuf suite au terrible accident ferroviaire de 2013.

Malheureusement nos vacances touchent à leur fin et après ce magnifique week-end passé avec nos amis, il nous faut reprendre la route pour Montréal afin de reprendre l’avion le lendemain…

Qu’il est dur de rentrer en France après avoir vécu tant de choses agréables…

A ce moment là,  nous ne le savons pas encore, mais quelques semaines plus tard (le 16 août 2016), nous aurons la chance de pouvoir soumettre notre demande de certificat de sélection du Québec.

To be continued…

Laisser un commentaire