Pour nos quelques jours à Toronto nous avons chacun pris un Citypass afin de pouvoir visiter un certains nombres de lieux.
Nous avons choisis de visiter :
- La tour CN
- La Casa Loma (article ici)
- L’aquarium Ripley du Canada
En dehors de ce que nous offre le Citypass nous sommes également allés aux chutes du Niagara et au « Black Creek Pioneer Village », le village des pionniers.
Visite de la tour CN
La tour CN trône en plein milieu de Toronto et est visible de très loin puisqu’elle mesure 533 m de haut ! Il s’agit du cinquième édifice le plus haut du monde (loin devant notre Tour Eiffel de « seulement » 324 m).
En rentrant dans celle-ci, on arrive dans un grand hall d’accueil avec plusieurs guichets, nos city pass nous permettent d’accéder à l’étage principal situé à 350 m d’altitude mais nous avons payé un petit supplément pour pouvoir accéder au « sky pod » à 447 m.
Une fois passé l’entrée, nous nous dirigeons vers les ascenseurs. La montée est très rapide. Nous arrivons en moins d’une minute à 350m ! Les oreilles ont le temps de se boucher plusieurs fois 🙂
La vue à l’étage principale est impressionnante. On peut y voir toute la ville, la campagne environnante et le lac Ontario. Une zone avec un plancher de verre donne le vertige ! A ce niveau il y a également un restaurant et de quoi grignoter et se désaltérer.
Direction le sky pod presque 100 mètres plus haut, c’est sympa mais ça ne donne pas l’impression d’une réelle différence de hauteur par rapport à avant. Nous sommes un peu déçus pour le coup. Ça ne valait pas vraiment la peine d’y aller puisque l’étage principal était déjà bien assez impressionnant !
De retour sur le plancher des vaches nous passons par un magasin souvenirs avant de sortir pour nous rendre à l’aquarium juste à côté.
L’aquarium Ripley du Canada
L’aquarium de Toronto est vraiment très beau et sympa a visiter. Notre petit garçon a beaucoup aimé. Il y a pas mal de jeux pour les enfants, ce qui rend la visite ludique.
Le lieu est agréable et bien organisé. A certains endroits des tapis roulants sont installés pour que les visiteurs puissent admirer la vie marine en toute tranquillité !
Les chutes du Niagara
En route pour les chutes du Niagara ! Situées de l’autre côté du lac Ontario, il faut rouler environ 130 km pour y arriver.
Sur place il fait très beau et très chaud (37° / 38° à l’ombre), l’endroit est magnifique.
Nous avions réservé un tour en bateau en passant par Hornblower Niagara Cruises, mais pas simple de trouver la route jusqu’au ponton avec tout ce monde ! Nous y arrivons malgré tout et nous enfilons nos ponchos roses fluo sensés nous protéger de l’eau… En théorie, beaucoup moins en pratique.
Arrivés devant les chutes c’est vraiment impressionnant, et la douche est rafraîchissante ! Mon appareil photo a beaucoup moins apprécié et a rendu l’âme après une bonne bordée en pleine figure 🙁
Après cette croisière très humide, nous faisons halte dans le parc juste en face dans une zone ombragée afin de pic-niquer.
Le Black Creek Pioneer Village
Le Black Creek Pioneer Village est un village de pionniers dans lequel le temps est resté comme figé au 19 ème siècle.
Le village est vraiment très grand et les maisons nombreuses. Les employés sont habillés en habits d’époque et cela permet de rendre l’expérience plus réaliste. Certains font des petits « shows » et racontent leur vie courante.
Il y a quelques jeux pour les enfants afin de leur montrer certaines techniques de fabrication et de construction d’époque.
Ce jour là il y avait une très belle exposition de voitures anglaises.
Nous nous sommes restaurés sur place et au moment de partir j’ai été abordé par une inconnue me demandant si je n’étais une star de la TV ! lol
Je pense qu’elle m’a confondue avec David Duchovny, on a un peu le même profil 🙂
Balades dans Toronto
Evidemment nous nous sommes baladés dans Toronto, la ville est très sympathique avec ses tramways mais nous gardons tout de même une petite préférence pour Montréal… Les goûts et les couleurs…
One thought on “Toronto trip”
Comments are closed.