Déjà un an que nous avons soumis sur mon projet Québec !

Déjà un an que nous avons soumis sur mon projet Québec !

Et voilà ! Déjà un an jour pour jour que nous avons réussi à soumettre notre DCSQ (Demande de Certificat de Sélection du Québec) par le biais du site Mon Projet Québec…

…Et toujours pas de CSQ dans la boite aux lettres.

C’est très frustrant mais malheureusement nous n’avons pas d’autres choix que d’être patients.

Nous espérons vraiment obtenir le précieux ce mois-ci ou le mois prochain afin d’organiser notre départ pour l’été 2018.

En effet la prochaine étape, la demande de résidence permanente, prend environ 9 à 10 mois.

Après beaucoup d’émotions début juillet le calme est revenu du côté du MIDI.

Notre dossier étant logiquement dans le haut de la pile, nous aimerions bien être une petite souris dans les bureaux du ministère afin de savoir si l’analyse des documents à commencée.

Dans tous les cas, si notre départ ne peut se faire à l’été 2018, nous sommes prêt à partir en automne ou en hiver. Parole de Ch’ti ! … Évidemment ça serait quand même plus sympa d’arriver en été et ça serait plus simple aussi pour notre petit bout qui pourrait commencer son année scolaire en même temps que les petits Québécois.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à notre blog pour être informé de nos nouvelles parutions d’articles.

Pour cela rien de plus simple, il suffit d’aimer notre page Facebook, de vous abonner sur Twitter ou pour les allergiques aux réseaux sociaux, de vous abonner par e-mail directement sur la page d’accueil du site dans la colonne de droite.

Laisser un commentaire