Petit retour sur les Journées Québec

Petit retour sur les Journées Québec

La personne qui a reçu Nicolas en entretien lui a spécifié qu’il aurait une première réponse sous 15 jours. Si c’est positif, il y aurait un entretien téléphone et ensuite une entrevue via Skype. Nous attendons donc durant les fameux quinze jours. Et quand on est dans l’attente, cela paraît interminable !

Puis pas de réponse.

Nicolas leur envoie donc un mail pour savoir s’ils souhaitent donner suite à sa candidature.

Quelques jours plus tard, nous recevons enfin une réponse. Elle nous semble plutôt positive dans le premier paragraphe, mais négative dans le deuxième. Nous comprenons donc que ce ne sera pas pour cette fois.

Nous accusons le coup durant 2 semaines. Je laisse le temps à Nico de digérer la pilule puis le relance à propos de ce projet, de notre projet de vie là-bas. Après quelques jours de réflexion, nous décidons de poursuivre l’aventure.

Nous avons fait le choix de retenter en novembre et s’il n’y a pas d’offres de retenter en juin 2016.

En parallèle, nous avons commencé nos démarches auprès de l’immigration du Québec pour faire notre demande de résidence permanente dans le cas où nous devrions rechercher un emploi par une autre voie que les journées Québec.

Ce que nous retenons de cette première expérience :

Nous l’avons tenté et Nicolas a réussi à décrocher un entretien avec une société Québécoise de bonne renommée.Sur plus de 10 000 personnes inscrites au départ, Nicolas a pu assister pour la première fois à un recrutement Québécois. Et ça c’est déjà beaucoup !

Nous croisons les doigts pour la prochaine fois. 😉