Location de la voiture

Location de la voiture

Notre voyage au Canada étant en grande partie en mode « road trip », il nous fallait impérativement une voiture de location.

Après quelques comparaisons il était clair que l’enseigne « Discount » était une de celles ayant le meilleur rapport qualité / prix.

Nous avions opté pour une berline de taille moyenne du type Ford Mondeo (Ford Fusion au Canada) avec comme lieu de retrait et dépôt l’aéroport Trudeau.

Pour 16 jours le tarif était d’environ 450€ avec l’option franchise remboursée et le rehausseur pour enfant, ce qui fait la location à environ 28€ / jour kilométrage illimité, ce qui est vraiment raisonnable.

A notre arrivée à l’aéroport, et une fois nos valises récupérées, nous nous sommes rendus à la porte n°7.  Nous avons attendu, très peu de temps, à peine un quart d’heure, avant que la navette Discount ne vienne nous chercher. Quelques minutes plus tard et quelques centaines de mètres plus loin, nous arrivions à l’agence de location.

Arrivés sur place nous avons eu l’agréable surprise d’être surclassés, on nous a proposé un Nissan Rogue (X-Trail en France) flambant neuf avec à peine quelques kilomètres au compteur.

L’auto était spacieuse, agréable à conduire, le coffre était volumineux et la clim nous faisait grand bien par cette grande chaleur !

Et avec ce ‘char’ nous avons parcouru presque 3000 km tout au long de ce magnifique voyage.

Après le retrait de notre voiture, nous voilà donc parti vers notre première location à Montréal ! Nos vacances se présentaient sous les meilleurs auspices ! Tout commençait très bien.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à vous abonner à notre blog pour être informé de nos nouvelles parutions d’articles.

Pour cela rien de plus simple, il suffit d’aimer notre page Facebook ou de vous abonner par e-mail directement sur la page d’accueil du site dans la colonne de droite.

One thought on “Location de la voiture

Laisser un commentaire