Mon projet Québec et grosse déception

Mon projet Québec et grosse déception

Ce 13 juin à 14h30 heure Française (08h30 au Québec) s’ouvrait le nouveau quota pour obtenir le précieux sésame, le CSQ (Certificat de Sélection du Québec).

Il fallait se connecter au site « Mon projet Québec » afin de soumettre son dossier.

Vu l’affluence et les nombreux déboires de ce début d’année les informaticiens du ministère avaient mis en place une file d’attente virtuelle.

C’est à dire que pour pouvoir soumettre il fallait grosso modo avoir une place inférieur à 5000 pour être dans le quota.

Sauf que dans les faits nous avons été nombreux à lancer plusieurs sessions afin d’augmenter nos chances. Donc en définitive toutes les personnes ayant une place inférieure à 12000 ont réussis à soumettre leur dossier. De plus le ministère à légèrement augmenté le quota à environ 5500 dossiers.

Et pour nous, comment cela c’est il passé ? Et bien nous n’avons pas eu de chance puisque nous avons eu une place aux environs de 16000.

Ainsi nous n’avons pas pu soumettre notre dossier, pourtant prêt depuis plusieurs mois, avant que le quota ne soit atteint.

Capture

La déception est grande, cela fait mal au moral, surtout après tant d’efforts…

Maintenant nos esprits et nos espoirs sont tournés vers le prochain quota en fin d’année, et donc la prochaine loterie, pour laquelle il y aura encore moins de chance de soumettre dans le quota.

En effet il y aura certainement beaucoup plus d’inscrits à la prochaine session…

En attendant nous nous préparons pour notre prochain voyage au Canada qui approche à grands pas.

4 thoughts on “Mon projet Québec et grosse déception

  1. Bonsoir.
    Je vous souhaite de réussir la prochaine session.

    A bientôt à Montréal.

  2. Bonjour.
    Bienvenue au club…. :/
    Et bon courage pour la prochaine session !

Laisser un commentaire