On a vaincu l’épreuve de « Mon projet Québec »

On a vaincu l’épreuve de « Mon projet Québec »

Voilà, après des mois et des mois de galère, c’est à la quatrième tentative avec « Mon Projet Québec » que nous avons réussi à soumettre notre dossier !

Nous avons eu beaucoup de chance, nous avons eu la position 5766 et nous avons pu soumettre à 16h34 heure de Paris (10h34 heure de Montréal).

Cette session clôture l’ancien système du « premier arrivé premier servi », à partir de 2017 ce sera le nouveau système de la « déclaration d’intérêt » qui sera mis en place.

Félicitations à ceux qui ont pu soumettre et courage à ceux ayant échoué !

EDIT du 28/04/2017 : Le nouveau système de la déclaration d’intérêt ne sera mis en place qu’à partir de 2018, un dernier quota sera mis en place en 2017 mais pour seulement 5000 places ! Je souhaite déjà bon courage et bonne chance à ceux qui tenterons leur chance !

A noter qu’à la date d’aujourd’hui la période de soumission n’est pas encore connue.

6 thoughts on “On a vaincu l’épreuve de « Mon projet Québec »

  1. Bonjour , je viens de laisser un message a Nicolas sur son faceboock pouvez vous lui demander de me repondre svp ( leon11 de immigrer.com) merci

    • Désolé pour toi, je t’aurais bien aidé mais ca vient de se terminer, j’espère que tu arriveras à concrétiser ton projet en 2017 avec leur nouveau système.

  2. Félicitations!!!! Content pour vous!! Maintenant il faut attendre l’AR, le recap du dossier et la demande d pièces!! Nous sommes toujours en attente de la demande de pièces depuis le 13 juin. Bon courage pour la suite.

  3. Beaucoup de courage à tous. Mais finalement la nouvelle procédure en 2017 ne sera plus via Mon projet Québec?

    • Normalement à compter du 1er Avril le système passera à la déclaration d’intérêt. Mon Projet Québec sera toujours utilisé mais il n’y aura plus la règle du 1er arrivé 1er servi. C’est le ministère qui sélectionnera directement les meilleurs dossiers.

Laisser un commentaire